Jeudi, 23 of octobre of 2014

EGOSYSTEME DURABLE

Ego citoyen Jacquard Tout seul Terriens

C’est la mode, tout doit être égologique. Sans égologie, point de salut. D’ailleurs existe-t-il des militants anti-égolos ? Ils seraient des parias !

Un point d’histoire : comment cette égologie fût elle construite pour devenir aujourd’hui un égo-système ?

C’était il y a bien longtemps, un homme a déclaré « JE ». A partir de là d’autres se sont référés à « LUI », l’Unique ; il fallait éviter que certains disent « NOUS » !!

Des milliers ont suivis.

Entretemps, certains ont estimés que la distance entre le « JE » et tous ceux qui se référaient à « LUI » était trop grande ; le message risquait de s’étioler.

Alors on a crée des couches intermédiaire qui se prévalent du « JE » par procuration.

Le premier égo-système fut créé. D’autres suivirent : il ne fallait pas laisser ce «JE » unique déferler sur la terre.

Aujourd’hui on ne peut plus dénombrer les « JE » qui tous se réfèrent à des « LUI » multiples.

Les égo-systèmes sont devenus mondiaux, mais il y en a aussi dans les quartiers, les familles. Il y aurait même des égologistes solidaires…et par là même, des égo-citoyens.

Ils se réunissent pour penser aux autres, les paumés, les perdus, ceux qui n’ont plus de « JE », ou n’en veulent pas. Tous se réfèrent à « LUI ». Ils ne pensent qu’à « LUI » au travers de « LUI », n’ont plus qu’une idée en tête : les ramener vers « LUI ».

Ne pas avoir de « LUI » aujourd’hui, ne pas avoir de référence, est inconcevable. Ces gens sont en plus dangereux pour tous les Lui et leurs disciples, les « JE ».

Ils sont tellement égocentrés et avides de pouvoir que certains égo-systèmes et égo-citoyens prônent le « NOUS » pour augmenter la part de marché d’un « LUI » quelconque. Ceux-là sont les plus dangereux ; mais il existe des moyens de les percer à jour !

La dernière création de ce système est l’égologie durable, pour que dure tous les « LUI » du monde.

Lançons donc ici un appel à tous les sans « JE » qui ne se réfèrent à aucun « LUI ». Rassemblons-nous autour de tous les « NOUS » de la terre.

Je veux bien en être Leur porte parole et je défendrai les intérêts de tous ceux qui refusent les castes, les constructions, les structures hiérarchiques. Je vous proposerai un programme, j’établirai les lignes directrices qui seront le fondement de notre pensée. Et, si vous le souhaitez, je prendrai la Direction de ce mouvement et ensemble Je construirai…

Fred

.

publié le 29/10/2009


Leave a comment